Alors que tout est fait pour empêcher les supporters lensois d’assister au match aller du Derby entre le Losc et le RC Lens, les plus audacieux des fans Sang et Or tentent de contourner le plan diabolique de la direction du Losc pour empêcher leur présence.
La billetterie grand public n’est toujours pas ouverte à une dizaine de jours du derby. Les tickets ont été distribués aux abonnés lillois, à leurs amis, aux amis de leurs amis et aux cousins des amis de leurs amis … Pourtant, comme le relate La Voix Du Nord, des supporters lensois se la jouent malin pour obtenir le précieux sésame auprès des lillois qui ont acheté des tickets dans le but de les revendre.
Certains supporters lensois ont mis en ligne des faux comptes de réseaux sociaux où ils arborent les couleurs du Losc afin d’amadouer les lillois qui cherchent à revendre leur places.
D’autres supporters lensois assurent avoir profité des codes mis en place dans les boutiques :
Le LOSC fournissait des codes en cas d’achat d’un produit, peu importe le montant », détaille un supporter qui a préféré garder l’anonymat. Cyprien, membre d’un groupe de supporters, confirme : « Je suis allé à la boutique du stade il y a une semaine et demi et j’ai acheté une peluche du LOSC à 7 € ». Cette peluche, qu’il a « jetée à la poubelle en sortant de la boutique » lui a permis d’acheter cinq places pour des amis supporters du RCL, lui ayant prévu de se rendre en tribune visiteurs. (Voix Du Nord)
Il y aura donc bien des Lensois à Pierre Mauroy le dimanche 9 octobre à 20h45 pour le coup d’envoi du Derby. Et ceux-ci se lèveront comme un seul homme quand Fofana, Sotoca ou encore Openda ouvrira le score …