Derby : Les supporters lillois au fond du trou

Partagez sur vos réseaux

Sollicité dimanche pour commenter son départ précipité du stade Bollaert en pleine débâcle, Olivier Létang reste muet. Silence stratégique ou simple indigestion ? L’histoire ne dit pas si c’est la banderole à son encontre ou le naufrage de son équipe qui l’a poussé à quitter les lieux avant le coup de sifflet final.

Sur le terrain, le LOSC a livré une prestation indigne d’un derby, broyé 3-0 par un RC Lens tout simplement plus impliqué, plus déterminé, plus… tout. Et alors que la bande à Bruno Genesio n’aura pas le luxe de se morfondre, avec un calendrier chargé à venir : Brann en Ligue Europa jeudi, puis Lyon, l’AS Rome et le PSG, les supporters, eux, ont déjà tranché.

Premiers à monter au créneau, les Dogues Virage Est, déjà actifs au travers d’une banderole déposée au Domaine de Luchin, ont publié un communiqué au vitriol, dénonçant une « faute professionnelle » et un « manque de respect envers l’histoire du club ». Un message clair, loin des habituels éléments de langage : « Perdre de cette manière est tout simplement inadmissible. »

Sur la pelouse de Bollaert-Delelis, les Lillois sont apparus méconnaissables, errant sans idée, sans hargne, sans orgueil. À Lens, on avait pourtant pris soin de briefer les joueurs sur l’importance du Derby. Visiblement, la consigne ne fait pas partie du manuel lillois.

Un derby, ça ne se joue pas à moitié. Et dimanche, le LOSC a livré une demi-prestation. Sans les tripes. Sans les crocs. Et maintenant, sans excuses.



Nos derniers articles :