Pour une fois, nous n’utiliserons pas l’humour à deux balles pour qualifier l’attitude des supporters du Losc. Alors que près de 3000 supporters lensois étaient disséminés dans le stade Pierre Mauroy, aucun incident majeur n’est à déplorer.
Quelques chants sur la rivalité historique, des sifflets qui ont tenté de couvrir les acclamations des lensois sur les buts, les Corons, que les lillois ont tenté tant bien que mal de couvrir par des grognements… Rien de bien méchant et finalement, le Derby a été plus rude sur la pelouse qu’en tribune.
Corentin Mazelie, le responsable de la section de supporters “Les Dogues du Vieux-Lille”, est revenu pour La Voix Des Sports sur ce derby qui a enflammé les Hauts de France samedi soir. Plutôt que d’accabler son équipe, le responsable de l’association a salué le collectif lensois : “Quand on analyse les trois derbys perdus cette saison, le constat, c’est qu’on n’a quasiment pas un joueur qui cultive l’identité du club et qui est capable de se surpasser, alors qu’à Lens, ils forment une vraie équipe.”
Même son de cloche pour Franck Deffenain, le responsable de la section “Tourcoing Nord” : “Les Lensois ont montré une équipe soudée, ils étaient plus forts que nous, Lille a manqué de combativité.”