Mercato RC Lens : Jonathan Clauss en pleine réflexion sur son avenir

Jonathan Clauss, au même titre que Seko Fofana, Cheick Doucouré, Facundo Medina, Arnaud Kalimuendo, et Corentin Jean, fait partie du groupe des 5 joueurs susceptibles de quitter le RC Lens cet été.

Ses deux saisons en Sang et Or et sa récente arrivée chez les Bleus l’ont emmené à la croisée des chemins. Cet été, il devra choisir entre poursuivre l’aventure lensoise, décision qui comporte avantages et inconvénients, ou tenter de franchir le dernier palier de sa carrière, avec une ligue des Champions à la clef mais les risques qu’une telle décision peut engendrer.

Dans une longue interview accordée à la Voix des Sports, le piston droit lensois a fait part de ses doutes :

« Imaginons, je reste dans une continuité, dans une équipe que je connais, avec un staff que je connais, je vais peut-être continuer à, performer et j’aurai des chances de retourner en équipe de France. Dans le cas où je finis bien la saison, je pars ailleurs, je performe, tout va bien avec en plus le bagage, sans dénigrer Lens, que représenterait un club de Ligue des champions. Mais si ça ne se passait pas bien, je me poserais des questions. Il y a plein d’éventualités, tellement que c’est dur de dire cet été je suis sûr que je pars, ou alors cet été, c’est sûr que je reste.
J’en parlais avec mon agent, aujourd’hui, on laisse tout venir. On ne va pas appeler tous les clubs maintenant que je suis allé en équipe de France. On laisse, on fait et quand il y aura quelque chose, s’il y a quelque chose, on en discutera.
Après je me dis aussi que si j’ai figuré dans les 23 en jouant à Lens, c’est que je ne suis pas obligé de partir. C’est pour ça que je ne sais pas. J’ai encore un an de contrat, je ne pourrai pas affirmer aujourd’hui j’ai envie de partir ou non je n’en ai pas envie. »

Un choix cornélien, et visiblement, Jonathan Clauss a encore besoin d’y réfléchir.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.