Derby Lens-Lille : l’habit de fait pas le moine

Un supporter du RC Lens a été condamné mardi à une amende de 500 euros et à une interdiction de stade pendant un an.

Ce supporter, qui faisait partie de la centaine des furieux descendus sur la pelouse de Bollaert lors du Derby aller, pour protester contre les agissements des imbéciles du parcage lillois, n’est autre qu’un policier, c’est ce que nous apprend La Voix Du Nord ce matin.

Ce monsieur, qui ne s’était pas contenté d’envahir la pelouse, en suivant comme une brebis ses congénères, avait jeté un siège ramassé sur la pelouse vers le parcage lillois. Son métier ? Policier dans un commissariat parisien.

Il a été condamné à une amende de 500 euros et à une interdiction de stade pendant un an, sans pointage au commissariat. Il devra également verser un euro symbolique à la LFP et 600 euros de frais de justice. En revanche, sa condamnation ne sera pas inscrite au registre du casier judiciaire, comme l’avait demandé son avocat.
Deux poids, deux mesures, un autre supporter, jugé pour les mêmes faits, mais qui n’est pas policier, a écopé de trois mois de prison avec sursis et d’une interdiction de stade pendant 18 mois, avec une obligation de pointage au commissariat à la mi-temps de chaque match.

Morale de l’histoire, un policier peut donc commettre des exactions là ou un supporter lambda ne peut se le permettre.