Derby : Jour de fête din ch’Nord

Comme lors du match aller, le derby devrait être chaud bouillant tout au long de la journée.

Hier, plus de 2 000 supporters du RC Lens s’étaient donnés rendez-vous à la Gaillette en fin d’aprés-midi. Un grand moment de ferveur populaire.


Au menu aujourd’hui : dans la matinée (entre 9 h 30 et 10 heures), une dizaine de supporters du Losc 🙂 se réuniront au domaine de Luchin pour accompagner le départ de leurs joueurs vers leur lieu de mise au vert. Puis, en fin d’après-midi (vers 18 heures), ce sera au tour des supporters lensois d’escorter le car des Sang et Or depuis l’hôtel du Louvre-Lens jusqu’à Bollaert-Delelis. Dans les deux cas, la foule est annoncée.
Plus de 200 policiers seront mobilisés, en soirée, aux abords du stade. La préfecture a également pris trois arrêtés pour interdire, entre autres, le déplacement de supporters lillois à Lens (comme à Arras et Béthune, idem pour les Lensois) et l’utilisation de fumigènes.

Mais bon, qu’importe les interdictions pourvu qu’on ait l’ivresse…

En début de saison, quand le calendrier de la L1 avait été publié, nous avions pu lire sur les forums lillois : « Le 7 mai, on enverra Lens en L2 et on célébrera le titre à Bollaert ». Et si c’était Lens qui privait Lille du titre ?

Alors, pour qui la fête ?

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.