Le coup de massue reçu à Bollaert (0-3) laisse des traces. Entre la sortie surprise d’Olivier Létang en plein match et une prestation indigente face au rival lensois, le LOSC a vécu un samedi soir cauchemardesque. Hier matin, les visages fermés au Domaine de Luchin en disaient long : la gueule de bois est sévère.
Sans se concerter, Bruno Genesio et Olivier Giroud ont lâché la même formule, comme pour se convaincre que la gifle pourrait servir de leçon : « Peut-être un mal pour un bien. » Encore fallait-il l’assumer. Dans le vestiaire, Aïssa Mandi reconnaissait un groupe « pas assez agressif » et qui vivait « un peu tout beau tout rose » depuis le début de saison. Giroud, lui, parlait d’un revers « pour remettre les idées en place ».
Le staff, qui avait régulièrement mis en garde contre l’excès de confiance, a choisi de ne rien lâcher : pas question d’annuler la séance prévue au lendemain du derby. Les Dogues ont donc retrouvé les terrains à l’aube, sous le regard accusateur d’une banderole « Honteux » brandie par leurs propres ultras. De quoi rappeler, si besoin était, que dans le Nord, les lendemains de derby perdu ne pardonnent jamais.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


