Derby : C’est Robin Risser qui a mis le RC Lens sur orbite

Partagez sur vos réseaux

Si le RC Lens s’est imposé avec éclat (3-0) face au LOSC, Robin Risser n’y est pas étranger. Le jeune portier artésien (20 ans) n’a eu que trois arrêts à effectuer, mais chacun d’eux a eu un poids immense dans le scénario du derby.

Car en début de match, alors que les Sang et Or subissaient les assauts lillois, Risser a tenu la baraque. D’abord avec une sortie autoritaire devant Correia (14e), ensuite avec une superbe claquette pour détourner une frappe du même joueur (22e), puis en s’interposant sur une tentative vicieuse de Mbemba (42e). Trois parades décisives qui ont empêché le rival régional de prendre l’avantage et permis à Lens de ne jamais décrocher.

Moins sollicité après la pause, il a malgré tout continué à dégager une sérénité précieuse pour sa défense et ses coéquipiers.

À l’issue du match, Pierre Sage n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’importance de son gardien :
« On doit féliciter notre gardien de but, Robin Risser qui nous a laissé dans ce derby et nous a permis ensuite de pouvoir reprendre les choses en main. Robin a été là au bon moment et on peut le féliciter. Donc, il faut l’associer grandement à ce succès. »

Nos derniers articles :