Deiver Machado veut être du sprint final

Ennuyé par des blessures depuis qu’il est au RC Lens et notamment une opération au ménisque, Deiver Machado est à nouveau revenu à 100% de ses capacités et aimerait être de ceux qui vont batailler jusqu’à la fin du championnat pour les places européennes.

Le latéral Colombien a confié en conférence de presse être redevenu compétitif à son poste : « Je me sens bien depuis mon opération, j’ai repris les entraînements avec le groupe, et j’ai même pu rejouer quelques minutes, je me sens maintenant à 100%. »

Le problème pour l’ancien toulousain est que ceux qui l’ont remplacé dans le couloir gauche ont performé et l’on pense à Frankowski et Haïdara qui l’ont relégué au troisième rang de la hiérarchie. Mais Deiver Machado reconnaît qu’à Lens, la concurrence est saine et qu’il devra batailler pour gagner du temps de jeu. « Je suis patient, je travaille. Il y a de la qualité à mon poste mais je suis à disposition, je mets beaucoup d’énergie, la concurrence est saine. Je vais essayer de jouer le plus possible en fonction des opportunités qui vont se présenter. »

Demain, face à Strasbourg, Franck Haise devrait titulariser Frankowski qui a pu recharger ses batteries durant la trêve internationale.