Interrogé par le quotidien espagnol AS, Deiver Machado est revenu sur son intégration en Artois.
Le Colombien se sent bien à Lens et Wuilker Farinez l’a pris sous son aile pour une meilleure adaptation, les deux joueurs ayant joué au Millonarios.
Deiver Machado qui a participé à 5 rencontres avec le RC Lens depuis le début de la saison, pour un temps de jeu de 210 minutes, est également fier d’être le seul joueur Colombien évoluant en Ligue 1 :
“Je suis très heureux d’arriver à Lens pour jouer en Ligue 1. Lens m’a reçu avec une grande confiance. Le staff, mes coéquipiers m’ont ouvert les portes et cela a rendu mon adaptation beaucoup plus rapide. C’est une très grande responsabilité d’être le seul Colombien en Ligue 1, mais c’est une motivation pour faire de mon mieux et exceller. J’ai hâte de donner toute mon expérience à l’équipe.
Ma relation avec Wuilker Farinez ? Depuis mon arrivée, nous avons toujours parlé de Millos, il m’a raconté toutes ses anecdotes, ce qui s’est très bien passé là-bas et que tout était très cool. Je lui ai aussi parlé de mon passé et nous restons en contact en attendant les matchs.”