La semaine dernière, en conférence de presse, Gaël Kakuta avait dit tout le bien qu’il pensait de David Pereira Da Costa, le jeune milieu offensif qui émerge au RC Lens et qui représente l’avenir pour le club.
Cette fois-ci, c’est David Pereira Da Costa qui était soumis à la question en conférence de presse, un exercice assez inédit pour ce qui le concerne.
Le jeune joueur semble s’épanouir pleinement à la Gaillette qu’il a rejoint maintenant il y a 10 ans en U12 :
“Je m’entends bien avec tout le monde, je continue à bien m’entraîner. Je trouve que j’ai encore beaucoup à apprendre surtout que je suis bien entouré. Gaël Kakuta, c’est comme un grand frère pour moi, je suis à l’écoute de tout ce qu’il me dit. On s’entend très bien.
Je sais que j’ai encore beaucoup à apprendre, surtout défensivement”
Franck Haise a également commenté la progression de son jeune joueur :
“Quand je suis arrivé, il était avec le U17. Sur les 2 années de pro, on voit clairement son évolution. Il a plus de temps de jeu, il y a une vraie évolution dans ses semaines d’entraînement. Il arrive à mettre de l’intensité régulièrement maintenant.
Il n’a pas encore franchi toutes les étapes mais aujourd’hui, il appartient sans conteste au groupe de L1. Il doit être peut-être encore plus dur surtout sur le plan défensif. Il gère bien la pression, j’ai confiance en lui. Il est en train de passer des caps et cette saison, j’ai beaucoup moins de raisons d’être exigeant avec lui.”