La saison de Ligue 1 a démarré le week-end dernier dans un contexte hostile pour DAZN, le nouveau diffuseur, en proie à une fuite des téléspectateurs vers des solutions illégales à cause de tarifs jugés excessifs.
La rencontre d’ouverture de la première journée, le vendredi soir, entre Le Havre et le PSG a été suivie par plus de 200.000 personnes sur Telegram. L’application russe est devenue “the place to be” du piratage sportif, au côté des boîtiers IPTV donnant accès à des milliers de contenus pour moins de 100 euros l’année.
Mais s’il n’y avait que le problème du tarif qui fait fuir les éventuels abonnés… Le spectacle proposé est low cost si l’on excepte les matchs en prime time.
Hier soir, les téléspectateurs du match St Etienne – Le Havre se sont plaints de ne pas voir le coup d’envoi du match pour une rencontre sans présentation préalable. DAZN semble avoir mis les moyens sur les matchs du vendredi soir, du samedi soir et du dimanche soir. Pour le reste, il faudra certainement se contenter de productions au rabais avec un commentateur en studio.
DAZN en difficulté ? Nous l’avions dit, il était urgent d’attendre. Il se dit que des abonnements avec les premiers mois au rabais pourraient être proposés incessamment. Et ce n’est probablement pas fini.
En ce qui concerne la rencontre entre le RC Lens et le Stade Brestois, espérons que ceux qui n’ont pas accès au stade auront droit à un retransmission de qualité.