Samedi soir, l’AC Ajaccio de Cyrille Bayala défiera le RC Lens à Bollaert-Delelis. Une pelouse que connaît bien l’actuel Accéiste, même si son parcours en Artois n’a pas marqué les annales.
Recruté par Didier Sénac dans les dernières heures du mercato 2017 en provenance du FC Sheriff Tiraspol, Cyrille Bayala a porté la tunique Sang et Or lors de 41 rencontres (Ligue 2 et Coupe de France) pour un faible bilan de trois buts et deux passes décisives.
Cette saison, Olivier Pantaloni a fait appel à son joueur lors de 31 rencontres, mais depuis quatre matchs, le temps de jeu de l’ancien Lensois a fortement diminué puisqu’il n’a foulé les pelouses de Ligue 1 que lors de 48 minutes sur 360 possibles.
Demain, Cyrille Bayala aura l’occasion de refouler une dernière fois Bollaert-Delelis avant un long moment puisque la formation insulaire descend en Ligue 2. La dernière fois que Bayala a joué à Bollaert c’était le 04 décembre 2018 face à Brest, il avait remplacé Mounir Chouiar à 14 minutes du terme de la rencontre.