Grâce à un but tombé du ciel, l’OM a arraché la victoire hier soir à Lyon et repasse devant le RC Lens au classement, avec un petit point d’avance. Le match du 6 mai entre Lens et Marseille sera certainement la finale du championnat, en ce qui concerne la qualification pour la Ligue des Champions.
Les Marseillais ont repris la deuxième place sur un but rare et tombé du Ciel qui ne doit pas énormément à leur mérite, puisque les trois derniers joueurs à avoir touché le ballon étaient Lyonnais
(Lepenant, Diomandé, Gusto). Sur un centre de Kaboré dévié par Lepenant, Diomandé dégage sur Gusto qui marque contre son camp à la 92ème minute.
Monaco, Rennes et Lille ont donc laissé quelques plumes lors de cette 32ème journée de Ligue 1. Le titre sera pour le PSG. La deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions, la troisième pour le tour préliminaire et la quatrième pour la League Europa devrait se jouer entre Marseille, Lens et Monaco.
Pour la cinquième place, qualificative pour le Conférence League, Lille et Rennes restent à la lutte, tandis que Lyon et Reims ont décroché.