Alors que de nombreux observateurs doutaient de la capacité du RC Lens à aller au bout de son rêve d’Europe, les résultats du week-end ont montré que les Sang et Or étaient toujours dans la course et que rien n’interdisait le rêve d’une Ligue des Champions en fin de saison.
Vendredi soir, le Losc avait été accroché sur sa pelouse par Lyon (3-3). Samedi, c’était au tour de Rennes de ne pas faire mieux qu’un nul à Auxerre (0-0), hier, c’est Nice qui a marqué le pas à Nantes (2-2), Monaco qui a perdu à la maison face à Reims (0-1) et Marseille qui n’a pu faire mieux qu’un nul contre Strasbourg, le relégable (2-2).
Pendant ce temps là, les Sang et Or se baladaient en terre clermontoise contre une équipe auvergnate qui n’avait pas encore subi un tel revers à domicile cette saison (0-4).
Résultat des courses, le RC Lens reprend la troisième place au classement, à seulement 2 points de l’OM, en grande difficulté depuis quelques matchs et qui se déplacera à Reims dimanche, avec 3 points d’avance sur Monaco, 7 sur Rennes, 8 sur Lille et 11 sur Nice et Reims (qui revient du diable vauvert).
Si Lens avait la bonne idée de bonifier cette victoire à Clermont avec un nouveau succès à la maison samedi face à Angers, l’église sera vraiment remise au centre du village et tous les espoirs d’Europe seront à nouveau sur la table.