Clermont Foot – RC Lens (0-4) (J27): La revue de presse

La presse, dans son ensemble, n’a d’yeux que pour Loïs Openda, qui a ressuscité cet après-midi à Clermont en inscrivant son deuxième triplé de la saison, couronnant sa prestation hors norme par une passe décisive pour le quatrième but inscrit par Alexis Claude-Maurice, le revenant.

Ce résultat exceptionnel et surprenant prouve que les récents détracteurs lensois, qui voyaient l’équipe de Franck Haise à bout de souffle, ont eu tort. Le RC Lens, comme toutes les équipes, a connu son passage à vide avec un manque d’efficacité offensif, mais avec les retours en forme progressif des cadres lensois, la tendance pourrait très vite s’inverser. Le RC Lens à d’ores et déjà mis Rennes à 7 points et le Losc à 8 points. Nice qui n’a pu faire mieux que match nul à Nantes est maintenant à 12 points.

L’Equipe : Grâce à un triplé express (4’30) de Loïs Openda (31e, 34e, 35e minute), passeur sur le quatrième but signé Alexis Claude-Maurice (76e), Lens a battu Clermont (4-0) ce dimanche. Les Sang et Or se hissent provisoirement à la 3e place et mettent la pression sur Monaco qui reçoit Reims à 17h05, et l’OM qui accueille Strasbourg à 20h45.

RMC Sports : Grâce à un Openda record, Lens fait le boulot à Clermont (0-4) et repasse provisoirement devant l’AS Monaco ce dimanche, avant la fin de la 27e journée de Ligue 1. Alors qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis deux mois, l’attaquant belge a fait trembler les buts de Diaw à trois reprises en l’espace de 4 minutes, réalisant le triplé le plus rapide de l’histoire de l’élite française.

Eurosport : Loïs Openda (RC Lens) n’a eu besoin que de quatre minutes et 30 secondes pour inscrire un triplé contre Clermont au stade Gabriel-Montpied. Avec des buts aux 31e, 34e et 35e minutes, l’attaquant lensois est devenu le joueur le plus rapide à inscrire un triplé dans l’hsitoire du championnat de France. Il devance ainsi le record détenu par Matt Moussilou, daté de 2005, en 4’43.

La Montagne : Clermont a concédé une lourde défaite face au RC Lens, ce dimanche (4-0). Mené 3-0 à la mi-temps, les hommes de Pascal Gastien n’ont pas existé face à des Nordistes très efficaces, emmenés par un Openda retrouvé et auteur d’un triplé.

Sud Ouest : Avec un triplé express de Loïs Openda, le RC Lens a renoué avec la victoire à Clermont et se relance dans la course au podium.
En panne lors de ses trois dernières sorties, Lens a renoué avec la victoire en s’imposant sur le terrain de Clermont (4-0), dimanche à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 grâce à un triplé de Loïs Openda inscrit en moins de cinq minutes avant la mi-temps.

Nord Littoral : Enfin ! Loïs Openda a retrouvé le chemin des filets après onze matchs sans marquer. L’international belge l’a fait d’une très belle manière en inscrivant un triplé en 4min30. Les Sang et Or retrouvent le chemin de la victoire à l’extérieur et reviennent sur le podium

Challenge : En panne lors de ses trois dernières sorties, Lens a renoué avec la victoire en s’imposant sur le terrain de Clermont (4-0), dimanche à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 grâce à un triplé de Loïs Openda inscrit en moins de cinq minutes avant la mi-temps.
Le Racing restait sur deux résultats nuls face à Montpellier et Lille (1-1) et une défaite à Nantes (2-1) et ce succès lui permet de prendre provisoirement seul la 3e place avec 54 points avec trois longueurs de mieux sur Monaco qui reçoit Reims dimanche en fin d’après-midi (17H05).

BeINsports : Ce dimanche en début de journée, le Racing Club de Lens se déplaçait sur la pelouse du Clermont Foot pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Les Nordistes se sont imposés 3-0 grâce à un triplé du Belge Loïs Openda en première période. En seconde période, les Lensois ont assuré l’essentiel. Ils ont augmenté leur avance (4-0) grâce à une passe décisive de… Lois Openda pour Alexis Claude-Maurice. Cette victoire permet aux Nordistes de remonter sur le podium, en attendant le match de l’AS Monaco contre le Stade de Reims ce dimanche après-midi. Le Clermont Foot occupe la 11ème position.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.