En prenant les 3 points de la victoire hier contre Lorient, le RC Lens a consolidé sa place de sixième au classement, qui lui permet toujours d’entrevoir l’Europe, peut-être même via la cinquième place.
Malheureusement, le calendrier étant ce qu’il est, il faudra attendre mercredi pour avoir un peu plus de visibilité sur la situation des uns et des autres. Le Stade Rennais, futur adversaire des Lensois, qui a 7 points de retard sur les Sang et Or, se déplace ce soir à 19h à Metz. Une défaite des Bretons et ils abandonneront l’idée de revenir sur les Lensois.
L’OL, actuel 8ème à 5 points de Lens, jouera sa 32ème journée lundi en se déplaçant à Lille. Jamais nous n’avons été autant supporter des Dogues 🙂
L’OM, actuel 7ème à 5 points de Lens, ne jouera que mercredi 15 mai à Reims, un report soi-disant justifié par la participation des Marseillais à la demi-finale de Coupe d’Europe.
Un véritable scandale qui peut fausser la lutte finale. Il faut noter que la France est le seul pays à mettre en place ce genre de facilité.
Enfin, l’OGC Nice jouera de la même façon son match de la 32ème journée le mercredi 15 mai en recevant le PSG. Malheureusement, les Parisiens, déjà champions et peut-être accaparés par leur fin de combat en Ligue des Champions, aligneront certainement une équipe de coiffeurs à l’Allianz Riviera. Néanmoins, en cas d’une victoire des Parisiens, les Lensois resteraient à un point de la sixième place.
Pour ces deux derniers clubs (OM, OGC Nice) la 33ème journée sera jouée avant la 32ème. Vive la France !
Le RC Lens, qui doit encore jouer le Stade Rennais à l’extérieur et Montpellier à la maison, peut prétendre à un minimum de 4 points sur ces deux matchs. Un nombre de points qui sera suffisant pour décrocher une place européenne.