Coups durs pour le RC Lens avant la double confrontation Nice et PSG

Contrairement à ce que nous aurions pu penser au lendemain du dernier match de préparation contre Nice, le RC Lens ne sera pas au complet pour le déplacement à Nice et certainement pour la réception du PSG.

Plusieurs joueurs manquaient à l’appel de la séance d’entraînement d’hier. Jonathan Gradit, malade (grippe), Ismaël Boura et le jeune central Adrien Louveau. Facundo Medina, lui aussi touché par un virus, avait pu réintégrer l’entraînement, comme le milieu camerounais Jean Junior Onana.
Plusieurs infections virales ont d’ailleurs perturbé la préparation et empêché, par exemple, Seko Fofana et Salis Abdul Samed de participer à la dernière rencontre amicale à Reims le 21 décembre (2-1). (Source l’Equipe)

L’inquiétude du staff portait surtout hier sur la nature de la blessure de David Pereira Da Costa, sérieusement touché à une épaule et qui manquera le déplacement à Nice, et peut être la réception de Paris. « Je n’ai pas de très bonnes nouvelles », indiquait Franck Haise au journal l’Equipe hier matin midi avant le verdict des examens médicaux qui devraient être dévoilés aujourd’hui.
Cerise sur le gâteau, Alexis Claude-Maurice, son remplacement au poste de milieu offensif, prêté par Nice, ne pourra pas jouer à l’Allianz Riviera, selon les accords contractuels entourant le prêt.
Nous en saurons plus après la conférence de presse du coach prévue aujourd’hui entre 13 et 14h.