Le RC Lens champion de France ?

La petite musique d’un remake de 98 avec un RC Lens champion de France commence doucement à se faire entendre sur les réseaux sociaux et dans les rédactions des médias sportifs.

Invité hier soir sur l’Equipe TV dans le cadre de l’émission « L’Équipe de Greg », Jean-Louis Leca a remis les pieds sur terre au journaliste qui imaginait voir les Sang et Or brandir le trophée à la place des Parisiens :

« Le club est en train de grandir à la vitesse grand V. Il ne faut pas oublier qu’il y a 3 ans, nous montions sur un covid, il ne faut pas oublier de où on vient.
On fait une première années exceptionnelle avec un maintien acquis assez facilement. Idem la saison dernière où l’Europe se joue à rien du tout.
On avance bien, on grandit bien, le club se structure. Tout ce qui est fait est pensé et réfléchi. Si on est champion de France, on ne s’en privera pas, mais on ne veut pas parler de titre … Il faut rester à sa place. Une saison c’est long et fait de hauts et de bas. Continuons simplement à être nous-mêmes. »

Pour le match du 1er janvier contre l’ogre parisien, le gardien Lensois ne semble pas faire une fixette sur la victoire à tout prix, même si Jean-Louis Leca reconnait que la tâche sera simplifiée compte tenu du retour tardif en club des stars parisiennes. :

« On est pas dans l’optique de se dire ‘on va les faire tomber’. On est surtout dans l’optique de continuer de faire ce qu’on fait depuis le début de saison en jouant notre football. On sait très bien que l’on va tomber sur une grande équipe. La coupe du monde avec le retour tardif de certains grands joueurs de l’équipe prêche un peu pour nous.
Chaque match à sa vérité. On ne doit pas penser à Paris mais rester focus sur nous. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.