La belle aventure des Bleuets au Chili s’est brutalement arrêtée aux portes de la finale. Opposée au Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde U20, l’équipe de France s’est inclinée cruellement aux tirs au but (1-1, 4-5 tab), après avoir pourtant dominé de longues phases du match.
Pour les deux jeunes du RC Lens présents dans le onze de départ de Bernard Diomède, la soirée ne laissera pas un souvenir impérissable. Fodé Sylla, titularisé au cœur du milieu tricolore, a été remplacé à la pause après une première période timide, sans réelle influence sur le jeu. À son crédit, une grosse activité défensive, mais trop peu de projections vers l’avant pour faire la différence.
Anthony Bermont, de son côté, aligné dans le couloir droit de l’attaque, a eu quelques ballons à exploiter mais s’est souvent heurté au bloc marocain. Remplacé dans les dernières minutes de la prolongation (86e) par Nzingoula, qui écopera dans la foulée d’un carton rouge, le Lensois a vu la séance de tirs au but depuis le banc.
Côté match, après avoir concédé l’ouverture du score sur penalty en première mi-temps, les Bleuets étaient revenus au score grâce à Lucas Michal (59e), bien servi par le très remuant Moustapha Dabo… qui avait pris la place de Sylla dès le retour des vestiaires.
Le penalty manqué de N’Guessan, stoppé par le gardien marocain Mesbahi, a scellé le sort des Tricolores, qui devront désormais se contenter de disputer la petite finale samedi, face au perdant du duel Argentine-Colombie.
Si le RC Lens se félicite de voir deux de ses espoirs fouler la scène mondiale, on retiendra que ni Sylla ni Bermont n’ont véritablement marqué les esprits dans ce match couperet. Il leur restera une ultime opportunité de briller lors du match pour la troisième place.
La compo de la France:
Olmeta – Beyuku, Kamara, Zidane, Bourgault – Leborgne, Sylla, Benama (c) – Touré, Michal, Bermont
Nos derniers articles :
- RC Strasbourg : état des lieux avant le choc contre le RC Lens
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février
- RC Lens – Strasbourg : Robin Risser veut faire taire ses anciens dirigeants


