Corentin Jean, qui vient d’être remercié par l’Inter Miami, a du mal à avaler la pilule, alors qu’il était sur le point de reprendre la compétition.
Outre le fait d’avoir été victime d’une rupture des ligaments en juin dernier, l’ancien Lensois a vu débarquer Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, ce qui a eu pour conséquence de le mettre au placard, la masse salariale ayant explosé :
“Je reste déçu, forcément, parce que je suis en phase terminale de ma rééducation et je pense que j’aurais pu apporter à cette équipe. Les stars qui sont arrivées et cela a certainement précipité la décision du club me concernant.
Quand je suis arrivé, j’étais presque la tête d’affiche, après on tombe un peu dans l’anonymat, on est au second plan, c’est plus compliqué. Malheureusement, j’étais blessé donc je n’ai pas pu prouver sur le terrain. Je ne l’ai pas très bien pris.”
Bien que Corentin Jean puisse encore bénéficier des installations de son club pour se remettre à 100% de sa blessure, il reste ouvert à tous les challenges pour la suite de sa carrière :
“On essaye de peser le pour et le contre. Je ne suis fermé à rien, il faudra simplement voir le contrat, les offres, en discuter, voir ce qui est bien pour ma famille. La priorité, dans l’absolu, ce serait de rentrer en Europe. Mais il faut voir les offres. Je peux aussi rester aux États-Unis, en MLS.” (La Voix du Nord)