Comment Vincent Carlier est entré dans la vie du RC Lens

Arrivé cet été à Lens en provenance de Troyes pour prendre en charge la réserve, après sept années de bons et loyaux services comme éducateur, Vincent Carlier a expliqué dans les colonnes d’Est Eclair le pourquoi de son arrivée à Lens.

Vincent Carlier , qui a paraphé un contrat jusqu’en juin 2025 avec le RC Lens, a dévoilé les coulisses de son arrivée :

« Florent Ghisolfi m’a appelé fin mai, alors que j’étais sur le point de prolonger à Troyes. Il m’a exposé le projet, on était quatre entraîneurs sur sa liste. J’ai pris un temps de réflexion avec ma famille puis je suis allé rencontrer les dirigeants Lensois.
L’entretien a duré deux heures. Ils m’ont rappelé pour me dire qu’ils voulaient avancer avec moi. Pourquoi Lens ? Sportivement, toutes les conditions sont réunies, le club, entouré d’une ferveur exceptionnelle, le projet de jeu que l’on souhaite mettre en place. La volonté, c’est d’avoir une base de trois défenseurs axiaux, comme les pros, après j’avais totale liberté. Mais avant même qu’on en parle, on se rejoignait sur les idées. À Lens, je m’éclate, toutes les conditions sont réunies, le club, le projet, le contrat, la fonction. »