Troyes – Lens : La revue de presse

Dans une rencontre à sens unique, dominée outrageusement par le RC Lens, les Sang et Or ont payé cash leur inefficacité offensive. En ne prenant qu’un point à Troyes, ils ne profitent pas du nul de l’OM face à Monaco. 

La presse est unanime pour reconnaître que le RC Lens n’a pas été payé pour ses efforts. La réception de Nice ayant lieu mercredi, le temps de la frustration sera court. Il faudra néanmoins trouver une solution pour contourner efficacement les blocs bas que les entraîneurs des équipes adverses n’hésiteront plus à mettre en place.

L’Équipe : Lens sauve un point à Troyes
Les Sang et Or ont fait match nul (1-1) sur la pelouse du Stade de l’Aube, face à des Troyens recroquevillés en défense une bonne partie de la rencontre et qui avaient ouvert le score. Les Lensois manquent l’occasion de revenir à hauteur du PSG. Même s’ils ne se satisferont pas de ce résultat, qui leur fait manquer l’occasion de revenir à hauteur du PSG, ils sont parvenus à emporter le point du match nul (1-1) dans les dernières minutes de la rencontre face à Troyes. Les locaux avaient jusque là réussi le coup parfait en parvenant à ouvrir le score sur une contre-attaque.

Foot01 : Lens accroché, bonne affaire pour le PSG et l’OM
Contre-performance pour le Racing Club de Lens. En déplacement à Troyes ce samedi, les Sang et Or n’ont pu arracher qu’un match nul (1-1). Les hommes de Franck Haise ont pourtant dominé la rencontre de bout en bout ou presque. Après une première période à sens unique mais sans efficacité, les visiteurs se faisaient surprendre au retour des vestiaires par Larouci (1-0, 50e). Cela n’empêchait pas Lens de reprendre sa marche en avant et de se procurer plusieurs occasions franches, jusqu’à l’égalisation signée Thomasson (1-1, 88e).

La Voix du Nord : Tenus en échec, les Sang et Or pas du tout payés de leurs efforts
Piégé dès la reprise par un but de Larouci, le RC Lens s’est arraché pour égaliser, par sa recrue Thomasson, ce samedi, à Troyes (1-1), et préserver son invincibilité en L1 qui court depuis septembre. Mais le club artésien n’est plus assuré de rester dauphin du PSG après cette journée.

Maxifoot : Lens limite la casse
Largement dominateur mais surpris juste après la pause, Lens a arraché le nul sur la pelouse de Troyes (1-1), ce samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. Un score décevant pour des Sang-et-Or qui ont longtemps fait preuve d’une incroyable inefficacité. Lens a failli tomber. Battu seulement une fois cette saison, le club artésien a pris un petit point sur la pelouse de Troyes (1-1), ce samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1. Malgré une domination de tous les instants, les Sang-et-Or ont été surpris juste après la pause et ont dû cravacher pour arracher un nul précieux dans la course au podium. Un score néanmoins décevant qui pourrait coûter la place de dauphin à la bande à Franck Haise.

MadeInFoot : Le RC Lens arrache le nul sur la pelouse de l’ESTAC Troyes
En déplacement sur la pelouse du Stade de l’Aube, le Racing Club de Lens a arraché le match nul face à l’ESTAC Troyes (1-1), ce samedi après-midi, lors de la 20ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité qui devrait laisser des regrets. L’ESTAC a eu les occasions pour faire le break. Le RCL, lui, a été ultra dominateur mais a pêché dans la justesse technique et le dernier geste. Dominateur, généreux mais très maladroit, le Racing Club de Lens n’a pu faire mieux que match nul sur la pelouse de l’ESTAC. Suite à ce point arraché, les Sang-et-Or portent leur série d’invincibilité à douze matches toutes compétitions. Au classement de la Ligue 1, les protégés de Franck Haise restent en deuxième position (45 points) mais se retrouvent sous la menace de l’OM (42 points).

So Foot : Lens arrache un point à Troyes
La période d’adaptation ? Adrien Thomasson ne connaît pas. Déjà buteur dimanche dernier en Coupe de France, à Brest, l’ancien strasbourgeois a inscrit à Troyes son deuxième pion en quatre apparitions sous la liquette du RC Lens. Et ainsi évité aux Sang et Or une deuxième défaite cette saison, eux qui ont arraché un point sur le fil sur la pelouse de l’ESTAC (1-1).

Est Eclair : Un bon point mais de la frustration
Largement dominée par le RC Lens, l’Estac s’en tire à bon compte en accrochant le match nul, avec un schéma tactique revu. Mais le scénario (les Troyens ont mené avant de se faire égaliser en toute fin de match) laisse un goût d’inachevé.

La Provence : Lens en échec à Troyes
Tenu en échec ä Troyes (1-1), hier soir , Lens a tout de méme conservé sa place de dauphin aprés le match nul entre l’OM et l’AS Monaco (1-1), ses deux poursuivants au classement.
Archi-dominateur, le RCL, qui a arraché l’égalisation par Adrien Thomasson à la 88ème minute, a souvent manqué de créativité et de justesse et n’a presque jamais réussi à contourner le bloc troyen. Toutefois, ils ont encore trouvé les ressources pour éviter la défaite.