Si Franck Haise a du gérer la possible absence d’Elye Wahi, Carles Martinez Novell, l’entraîneur de Toulouse, doit faire face à l’absence confirmée de son meilleur finisseur, Zakaria Aboukhlal.
L’ailier marocain est absent pour plusieurs mois suite à sa blessure au genou droit jeudi en Coupe d’Europe à Saint-Gilles. C’est le flanc droit de l’animation téféciste qui se retrouve orpheline. Solution individuelle (remplacement poste pour poste) ou collective (changement de système), telle est la question qui se pose à l’entraîneur toulousain.
“Je réserve la surprise au coach de Lens” a souri le coach toulousain, qui répond coup pour coup à la tentative de bluff (ou non) au sujet d’Elye Wahi.
Selon les dernière nouvelles venues d’Occitanie, Carles Martinez Novell pourrait être tenté de changer de schéma tactique et jouer avec une défense à trois et 2 pistons, à l’image de ce que fait Franck Haise. Mais le coach toulousain hésite, sa défense à quatre étant compétitive depuis le début de saison.
Le groupe de Toulouse :
#RCLTFC, le 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙡𝙤𝙪𝙨𝙖𝙞𝙣 💪😈
Présenté par notre partenaire GLS. pic.twitter.com/LdH00DsD6S
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 23, 2023