Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1, le RC Lens sera opposé samedi à 17H00 à Clermont Foot, actuel 17ème de Ligue 1, au stade Gabriel-Montpied.
Sur le papier, les Sang et Or partent favoris face à une équipe qui n’a gagné que 2 matchs depuis le début de saison. Pourtant, au lendemain de la première victoire de son équipe à domicile face à Lorient (1-0), Ahmet Schaefer se veut raisonnablement confiant pour la suite du championnat et son prochain match face aux Sang et Or.
“Une nouvelle énergie s’est enclenchée, plus encore après cette victoire à la maison contre Lorient. Il faut continuer après cette première à domicile et rester positif.” a lâché le président de Clermont Foot dans les colonnes de La Montagne.
Clermont Foot souffre du même mal récurrent que celui du RC Lens, l’inefficacité offensive. Avec seulement 8 buts inscrits, Clermont Foot dispose de la pire des attaques de Ligue 1. “On peut toujours regretter notre manque d’efficacité, mais c’est une victoire qui va compter.” positive le président Clermontois, néanmoins inquiet : “De gros défis arrivent avant la trêve, et le premier sera contre Lens. On aura pas 50 occases. Il faudra être plus efficace. On se crée des situations, mais il faut les mettre au fond !”
Yohann Magnin, le milieu de terrain du club, confirme les dires de son président : “On a retrouvé sur ce match notre force tranquille de la saison dernière. De bonne augure avant de recevoir Lens.”