Claude Puel, l’entraîneur de Saint-Etienne, dispose d’une pépite dans ses rangs qu’il espère bien pouvoir garder encore un petit moment, même si elle affole les recruteurs Anglais.
En effet, Wesley Fofana (19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024), est la priorité absolue de Leicester. Le club de Premier League n’a de cesse de formuler des offres aux dirigeants Stéphannois pour racheter son contrat d’ici la fermeture du mercato estival.
Jusqu’à présent, Claude Puel a repoussé toutes les offres des clubs de Premier League, mais la dernière en date fait réfléchir le club, car elle se situerait au niveau des 40M€, bonus de 5M€ compris.
Comme le confirme L’Equipe, il semblerait que cette offre soit, cette fois-ci, discutée en interne. Cela ne revient pas à dire qu’elle sera acceptée pour autant.
Mais, au moment où Saint-Etienne s’apprête à repasser devant la DNCG, les Verts réfléchiraient une dernière fois avant de refuser de toucher le jackpot dans le but d’améliorer leurs perspectives financières…
Jusqu’à la dernière minute du mercato, tout semble possible pour Wesley Fofana. Le verrons nous à Bollaert-Delelis samedi, ou Saint-Etienne va assurer ses arrières en le préservant jusqu’à la fermeture du marché des transferts, lundi 05 Octobre minuit ?