Partir trop tôt et se brûler les ailes est devenu une histoire récurrente dans le monde des jeunes footballeurs professionnels, qui ne réfléchissent pas aux conséquences négatives d’un départ précipité.
Christopher Wooh, tout juste 22 ans, a quitté le RC Lens après seulement une saison, alors que s’offrait à lui la possibilité d’une progression douce vers un avenir plus radieux. Il a connu une première saison à Rennes avec le statut de remplaçant, mais il a néanmoins participé à 16 rencontres, souvent comme remplaçant, toutes compétitions confondues.
Mais depuis la reprise du championnat, il cire le banc, étant descendu dans la hiérarchie des défenseurs. 90 minutes contre Le Havre, 45 minutes contre Lorient où il a été décevant, voilà le temps de jeu récolté par le jeune défenseur central cette saison.
Son rôle de remplaçant de luxe, Christopher Wooh n’a pas réussi à l’assumer récemment contre Lorient où il a remplacé à la pause un Warmed Omari, fautif sur les deux buts des Merlus. Fébrile, agressif, il a même failli récolter un rouge.
Dans l’esprit de Bruno Genesio, Theate, Belocian et Omari sont plus performants en défense centrale.
Pire scénario pour l’ancien Lensois, le recrutement d’un défenseur axial chevronné serait dans les tuyaux pour janvier, d’autant que Wooh devrait faire partie du groupe Cameroun pour la CAN. L’espoir de le voir porter le maillot du Stade Rennais d’ici à la fin de saison s’amenuise de semaines en semaines. Une trajectoire à la Loïc Badé ?