Après les Sang et Or, Adrien Thomasson futur Vatreni ?

Depuis son arrivée en Artois le 12 janvier dernier lors du dernier mercato hivernal, en provenance du Racing Club de Strasbourg, Adrien Thomasson (30 ans en décembre) a franchi un cap supplémentaire dans sa carrière de footballeur.

En Artois, Adrien Thomasson a côtoyé le haut de tableau l’an dernier et la Ligue des Champions cette saison. Même si ses prestations actuelles sont un peu en dents de scie par rapport au précédent exercice, le milieu de terrain lensois reste un joueur important dans le collectif des Sang et Or.

Sur les antennes de Prime Vidéo, Adrien Thomasson a avoué que porter le maillot de la sélection croate ne serait pas pour lui déplaire puisqu’il a des origines de ce pays. En effet, son grand-père est Croate et le Lensois dispose de la double nationalité franco croate, et pourrait être tenté de faire des démarches administratives pour pouvoir porter le maillot à damier rouge et blanc :

« Il est vrai que, par le biais de la nationalité de mon grand-père, j’ai eu la possibilité de représenter la sélection croate. Lorsque j’étais enfant, je parlais couramment la langue, maintenant, j’ai énormément perdu. Mais je sais que pour mon grand-père et ma mère ça leur ferait énormément plaisir. »

À ce jour, Adrien Thomasson n’a aucune sélection avec l’Équipe de France que ce soit chez les Espoirs ou les A. Le voir aux côtés de Marcelo Brozovic, Mateo Kovacic, Lovro Majer et Luka Modric en équipe nationale, c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter…