Christophe Delmotte donne de l’espoir à Valenciennes

Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2, Valenciennes de Christophe Delmotte a mis une sacrée fessée à Nancy de William Bianda 6 buts à 1.

Avec cette victoire, Valenciennes se donne un peu d’air. Christophe Delmotte avait décidé d’aligner dès le début de la rencontre les anciens Lensois que sont Quentin Lecoeuche, Gaëtan Robail et Baptiste Guillaume. Ce dernier s’offrant même un doublé.

À l’issue de la rencontre, Christophe Delmotte s’est montré satisfait du résultat et de la manière, mais ce n’est qu’une étape pour obtenir le maintien en fin de saison :

“C’est un match particulier. J’en ai vécu comme coach ou comme joueur, il y a parfois des matchs qui se passent très bien. C’est un équilibre finalement avec des matchs sur lesquels on n’a pas été en réussite.
Ce n’est qu’une étape, évidemment. Il y avait le tunnel et de la lueur au fond. La lueur, c’est le maintien, on se rapproche de cette lueur, mais il y a encore du taf à faire. Il y a la satisfaction du travail accompli par les joueurs. On est dans cette opération maintien, cela commençait aujourd’hui, il reste seize matchs. À chaque match, il y a trois points à prendre. On en a pris trois ce soir, il faut grappiller, et faire en sorte que l’on arrive à 43, 44 points pour se sauver.” (Site Officiel VAFC)