Changement tactique pour la réception du PSG ?

En conférence de presse d’avant match, Franck Haise n’a bien évidemment pas dévoilé le schéma tactique qu’il mettra en place pour déjouer les plans du PSG.

Le coach lensois a notamment  brillamment entretenu le flou concernant son onze de départ. Néanmoins, on sait déjà que Franck Haise dispose du même groupe que celui qui s’est déplacé à Clermont, aucun blessé n’étant à signaler. Ibrahima Baldé, absent à Clermont, pourrait également faire partie de celui-ci.

Gaël Kakuta devrait démarrer la rencontre

Défense à quatre, milieu à trois, choix des attaquants, rien n’a été dévoilé. Le coach a rappelé le pourquoi de l’absence de Gaël Kakuta dans le onze de départ à Clermont : “Si j’ai pris l’option d’un milieu à 3 et de mettre Gaël Kakuta sur le banc à Clermont, c’est parce qu’il il avait 2 matchs en 3 jours. Gaël aurait commencé s’il n’y avait pas eu 2 matchs.” En lisant entre les lignes, on peut donc conclure que le meneur de jeu lensois débutera la rencontre.

L’état de forme des troupes

Doit-on craindre une forme de fatigue ou de lassitude après les deux derniers matchs ? Le coach s’est voulu rassurant : “Les datas ont montré qu’il y avait eu beaucoup d’intensité sur les deux derniers matchs mais la réception du PSG galvanise les joueurs. Et sur le plan athlétique, rien à signaler au niveau de l’état de forme général.”
Les 3 derniers matchs en demi-teinte des Sang et Or ne semblent pas avoir perturbé le coach qui préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. “Il y a 2 manières de voir les choses. Regarder sur 3 matchs, c’est un micro-cycle, effectivement, on a pris 8 buts en 3 matchs et 2 points.” a précisé le coach. ” On va moins bien, c’est la réalité. Mais moi je préfère regarder sur 20 matchs et je ne m’en plaint pas.”

Les planètes semblent donc être bien alignées pour que le Rc Lens performe face aux parisiens.