Changement tactique pour la réception du PSG ?

En conférence de presse d’avant match, Franck Haise n’a bien évidemment pas dévoilé le schéma tactique qu’il mettra en place pour déjouer les plans du PSG.

Le coach lensois a notamment  brillamment entretenu le flou concernant son onze de départ. Néanmoins, on sait déjà que Franck Haise dispose du même groupe que celui qui s’est déplacé à Clermont, aucun blessé n’étant à signaler. Ibrahima Baldé, absent à Clermont, pourrait également faire partie de celui-ci.

Gaël Kakuta devrait démarrer la rencontre

Défense à quatre, milieu à trois, choix des attaquants, rien n’a été dévoilé. Le coach a rappelé le pourquoi de l’absence de Gaël Kakuta dans le onze de départ à Clermont : « Si j’ai pris l’option d’un milieu à 3 et de mettre Gaël Kakuta sur le banc à Clermont, c’est parce qu’il il avait 2 matchs en 3 jours. Gaël aurait commencé s’il n’y avait pas eu 2 matchs. » En lisant entre les lignes, on peut donc conclure que le meneur de jeu lensois débutera la rencontre.

L’état de forme des troupes

Doit-on craindre une forme de fatigue ou de lassitude après les deux derniers matchs ? Le coach s’est voulu rassurant : « Les datas ont montré qu’il y avait eu beaucoup d’intensité sur les deux derniers matchs mais la réception du PSG galvanise les joueurs. Et sur le plan athlétique, rien à signaler au niveau de l’état de forme général. »
Les 3 derniers matchs en demi-teinte des Sang et Or ne semblent pas avoir perturbé le coach qui préfère voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide. « Il y a 2 manières de voir les choses. Regarder sur 3 matchs, c’est un micro-cycle, effectivement, on a pris 8 buts en 3 matchs et 2 points. » a précisé le coach.  » On va moins bien, c’est la réalité. Mais moi je préfère regarder sur 20 matchs et je ne m’en plaint pas. »

Les planètes semblent donc être bien alignées pour que le Rc Lens performe face aux parisiens.

 


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.