En quatre saisons à la tête de l’équipe première du RC Lens, Franck Haise, en conférence de presse, nous avait habitué à des éléments de langage flirtant avec la langue de bois.
Lors de sa première conférence de presse, Will Still a fait du Will Still, être direct, sans tourner autour du pot. Le technicien belge n’a pas renoncé à ses “dingueries” qui ont fait le buzz à Reims.
“Je suis juste un mec normal, je ne vais pas employer des mots que je ne comprends pas” a concédé Will Still. “Je vais rester moi-même, dire ce qu’il faut dire en temps voulu.”
Quelques éléments de langage recueillis lors de la conférence de presse :
* On m’avait dit qu’à Lens il faisait dégueulasse, mais c’est Dubaï dehors.
* On va essayer d’emmerder le plus gens et d’équipes possible en face de nous.
* On ne va pas se mentir, on s’emmerde en regardant l’Euro 2024, ce n’est vraiment pas ouf. J’espère une victoire Belge lundi face à la France. Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas que je n’en ai rien à foutre, mais presque. Je sais que les gens disent que je suis Belge, mais je suis plus l’équipe Anglaise qui est catastrophique soi-disant au passage.
* Par fierté, je dirai juste que la Belgique gagne, mais c’est juste pour vous emmerder. J’aime bien emmerder les gens, charrier, si la Belgique pouvait l’emporter ce serait magnifique et cela me donnerait une carte en plus à jouer dans le vestiaire.