Alors que la dernière journée de Ligue 1 verra une belle lutte pour l’attribution des places européennes, rien n’est encore fait pour la place de barragiste.
Bordeaux est d’ores et déjà condamné, Lorient a sauvé sa tête samedi grâce à son nul chez les Girondins. La place de barragiste va donc se jouer entre le FC Metz et l’ASSE, à égalité de points mais avec un avantage goal average aux messins.
L’une de ces deux formations jouera le barrage contre le vainqueur des Plays-Off de Ligue 2 (Sochaux, Paris FC ou Auxerre). En se déplaçant à Nantes, Saint-Etienne va devoir réaliser un exploit tandis que les Messins iront à Paris.
Antoine Kombouaré, dont l’équipe a perdu à Lyon ce week-end, a annoncé en conférence de presse qu’il n’avait nullement l’intention de laisser le match aux Verts :
“La défaite à Lyon est pour moi. On va se rattraper le week-end prochain pour faire une grande fête avec nos supporters. Je ne joue pas pour envoyer en Ligue 2 Saint-Etienne. On veut gagner. On ne m’a jamais fait de cadeau. C’est la vie. On va chercher nos résultats. On n’a eu besoin de l’aide de personne la saison dernière. Après, si notre succès envoie Saint-Etienne en Ligue 2, tant pis pour eux, c’est la vie.”
Notons que cette saison, la barre du maintien était placée à 35 points, loin de la barre des 42 points traditionnellement visée en début d’exercice.