Cet ancien Lensois qui marque le pas

L’ancien attaquant du RC Lens, Cyril Bayala (août 2017 à janvier 2019), porte aujourd’hui les couleurs de l’AC Ajaccio, club avec lequel il est à la lutte pour obtenir son ticket en Ligue 1 en mai prochain.

Le Burkinabé, qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations en ayant atteint les demi-finales, revient dans les colonnes de Corse-Matin sur le passage à vide de la formation Corse :

« Il vaut mieux que ça arrive maintenant plutôt qu’en fin de saison. Aujourd’hui, on a encore de nombreux matchs à disputer, on peut se rattraper. Mais il va falloir se ressaisir afin de recoller au bon groupe. Mais j’ai vraiment confiance en mes coéquipiers pour y parvenir. »

Depuis l’ouverture de la saison 2021 / 2022, Cyril Bayala est sur un bilan plutôt mitigé, sans but et avec  seulement deux passes décisives lors de 10 rencontres. L’ailier ne faisait pas partie des plans de Franck Haise, qui ne l’avait pas utilisé lors des matchs aller de la remontée en Ligue 1. Bayala avait rejoint libre l’AC Ajaccio en janvier 2021.