Cet ancien Lensois qui joue gros pour la suite de sa carrière

Bon dernier de Ligue 2, l’AS Nancy Lorraine est en souffrance depuis le début de saison et c’est dans ce traquenard qu’est tombé l’ex lensois William Bianda.

 

L’ancien défenseur Lensois, à qui on prédisait un grand avenir lorsqu’il a quitté La Gaillette pour l’AS Roma, a pour l’instant joué 10 rencontres avec sa nouvelle formation pour un laps de temps de 866 minutes. C’est dans un contexte difficile qu’il doit se faire violence pour relancer sa carrière.

Le président Gauthier Ganaye, ancien de la maison Lensoise du temps de Gervais Martel, vient de rassurer ses joueurs pour le mercato hivernal, puisque Nancy va pouvoir se renforcer :

« La très bonne nouvelle, c’est que le plafond de l’encadrement a été relevé, ce qui va nous permettre de nous renforcer sans attendre de départs de joueurs. »

Pour rappel, William Bianda, formé à la Gaillette, a disputé ses premiers matches avec le RC Lens lors de la saison 2017-2018. Transféré en juillet 2018 à l’AS Roma contre un chèque de 6 millions d’euros, le défenseur central n’a jamais réussi à s’imposer en Italie. Il a donc été prêté à Zulte Waregem la saison dernière pour tenter de se refaire une santé, avant un nouveau prêt cette saison à Nancy, dans un club qui n’a pour objectif que le maintien et qui encaisse les buts à la pelle (pire défense de Ligue 2 avec 26 buts encaissés).


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.