“Un seul être vous manque et tout est dépeuplé…” Même si tous les postes sont doublés au RC Lens, force est de constater que l’absence d’un cadre se paye cash au niveau des résultats.
Même si le staff n’a de cesse de répéter que Lens doit ses résultats à son collectif et à la capacité des remplaçants à suppléer les titulaires, il reste que l’absence de certains cadres pèse sur la performance de l’équipe.
Ainsi, comme le révèle La Voix Des Sports ce matin, celle de Salis Abdul-Samed (suspendu) à Strasbourg, qui avait densifié son milieu de terrain, avait été préjudiciable. Les difficultés lensoises avaient montré l’importance de l’ancien Clermontois dans la circulation de balle au milieu, par sa capacité à étre un relais de transmission efficace.
Samedi, à Troyes, on peut aussi s’interroger sur l’absence de Facundo Medina, qui apporte énormément dans sa faculté à transpercer les lignes et ouvrir les possibilités. Pour preuve, le jeu a systématiquement penché à droite et n’a pas permis à Deiver Machado d’avoir son rendement habituel.
Bientôt, en coupe de France, ce sera certainement au tour de Kevin Danso de prouver que Lens est moins bien dès qu’un de ses cadres ne répond pas présent.