La Voix du Nord relate ce matin les propos d’un ancien lensois, Allaedine Yahia, qui ne tarit pas d’éloge sur un jeune joueur qui ne va sans doute pas tarder à éclater au plus haut niveau.
“J’ai vu un énorme joueur en N2, Boris Enow. S’il ne joue pas en L1 cette saison, j’arrête de regarder le foot.” a déclaré Yahia après l’avoir vu jouer pour la première fois.
Débarqué dans le plus complet anonymat du FC Porto cet été, où il n’a évolué qu’avec la réserve, le milieu de terrain attire déjà tous les regards. Samedi, avec la réserve face à Sedan, alors que Lens jouait en infériorité numérique, Boris Enow n’a jamais cessé son travail de sape dans l’entre jeu, jouant l’essuie glace, soulageant tantôt la défense et aidant tantôt l’attaque avec un volume de jeu impressionnant.
De là à penser qu’il pourrait dans les plus brefs délais apporter son énorme potentiel au groupe de Franck Haise, il n’y a qu’un pas que nous osons franchir, même si son coach reste prudent.
“On ne va rien bousculer avec lui, on va prendre notre temps” a d’ailleurs confirmé Yohan Démont. Mais si Cahuzac n’était pas remis pour la double confrontation PSG-Lorient, et sachant que Fofana est déjà confirmé comme indisponible, il n’est pas exclu que Boris Enow entre déjà dans le groupe dès ce week-end.