Nous n’avons pas d’informations sur les festivités qui ont suivi le 11ème titre de champion de France du PSG, mais il est fort probable qu’une fois sifflée la fin de la rencontre contre Clermont, chacun est reparti dans son coin dépenser ses petro-dollars.
À Lens, l’envie était se savourer, de prolonger le plaisir, de porter jusqu’au bout cette aventure humaine et sportive a conduit à une nouvelle nuit d’ivresse. Une saison à 84 points, 25 victoires dont 17 à la maison, 15 clean sheets, cela n’arrive généralement qu’une fois dans la vie d’un footballeur et ça ne peut pas s’arrêter brutalement.
Déjà célébrée avec faste la semaine dernière après la victoire à Bollaert contre l’AC Ajaccio, le peuple lensois a remis le couvert avec une nuit festive qui s’est prolongée jusqu’à 4h du matin où environ 10000 supporters étaient encore massés dans la Marek pour entamer un dernier “chicoté” avec les joueurs.
L’envie folle de ne pas mettre un terme brutalement à cette aventure humaine a poussé les cadres à organiser 3 jours de vacances collectives à Marbella en Espagne, en souvenir du stage de travail de décembre dernier. Les joueurs, le staff, les dirigeants, l’intendance ont tous embarqué hier à Lesquin direction Marbella pour trois jours de festivités. “Les heures de sommeil vont être rares. Mais on aura trois semaines ensuite pour bien se reposer et recharger les batteries.” a déclaré Adrien Thomasson.
Vidéo de la nuit d’ivresse à Bollaert :