L’hiver dernier, le FC Lorient avait enrôlé Yannick Cahuzac, en tant qu’adjoint de Régis Le Bris, dans le but de muscler son staff. Malgré les résultats, l’ancien Lensois semble faire l’unanimité.
À 3 journées de la fin du championnat, les Lorientais ont une jambe en Ligue 2 et sont condamnés à l’exploit ce soir à Lens pour sauver leur tête. Soupe à la grimace digérée, beaucoup pensent à Lorient que l’arrivée du Corse a été bénéfique.
“Il a un rôle primordial. Il n’y a pas que la grinta qu’il pouvait montrer sur le terrain lorsqu’il était joueur. On le découvre sous un autre jour. Il est très fort tactiquement et apporte aussi son expérience de Lens” déclarait il y a peu Laurent Abergel, joueur cadre de l’équipe, pour le Télégramme de Brest. Le gardien, Yvon Mvogo, confirmait : “Yannick, je lui tire mon chapeau parce qu’il fait un super travail sur et en dehors du terrain. Il fait en sorte qu’on se sente tous concernés et apporte de la rigueur.”
“Il fait partie du staff et de l’équation” a confirmé hier Régis Le Bris. Certaines rumeurs circulent même du côté du club, laissant entendre qu’en cas de départ de Régis Le Bris en fin de saison, Yannick Cahuzac pourrait être conservé.