Auteur d’une très belle saison avec le RC Lens, ce qui lui a valu d’être appelé par Didier Deschamps en Équipe de France, Brice Samba vit un rêve et compte bien apprendre aux côtés de Mike Maignan et Alphonse Aréola.
Interrogé en conférence de presse, Brice Samba s’est montré fier d’être chez les Bleus. Qu’il soit gardien numéro deux ou trois, il va tout donner pour signer un long bail avec le groupe France :
“Numéro 2 ou 3 ? Je suis déjà très heureux d’être ici. C’est un privilège d’être en équipe de France. Mon rôle n’a pas d’importance sinon que je suis là pour continuer d’apprendre.
Quel que soit mon statut, je l’assumerai à 10 000 % ! On sait tous ce que Mike a déjà réalisé. On doit le soutenir au mieux. Moi, je suis numéro 1 en club et je sais l’importance d’être bien épaulé. C’est primordial.
Il y a une bonne cohésion derrière Mike avec Alphonse et Franck Raviot. Notre rôle est de mettre Mike dans les meilleures dispositions.
Je découvre ce groupe. J’ai toujours rêvé des Bleus. Maintenant, mon objectif est de rester et de me donner les moyens de durer le plus longtemps possible. Ce sont mes performances qui m’ont amené ici. Je vais devoir travailler encore plus dur avec Lens pour pouvoir revenir ici. “