En conférence de presse d’avant match, Franck Haise a confirmé être assez fébrile tous les jours à l’annonce des résultats des tests de ses joueurs, qui, tous les jours, passent par la case test antigénique et test PCR.
Une bonne nouvelle peut être, selon le coach, un à trois joueurs parmi les premiers touchés pourraient être autorisés à se déplacer à Brest
“J’espère que d’ici demain, j’aurai des retours positifs concernant un, deux et peut être trois joueurs. Je ne divulguerai pas de noms tant que je n’ai pas d’assurance mais j’espère récupérer de 1 à 3 joueurs si les derniers examens sont favorables. C’est la commission covid qui devra valider leur retour.”
Pas question pour autant de les titulariser, ces joueurs n’ayant pas participé cette semaine aux entraînements collectifs :
“Les joueurs étant pour la plupart asymptomatiques, ils ont eu un programme individualisé pour se maintenir en forme. Si je récupère des joueurs, ils ne seront vraisemblablement pas titulaires.”
Les trois joueurs en question devraient faire partie du “groupe des quatre” touché en premier : Seko Fofana, Ignatius Ganago, Tony Mauricio et Loïc Badé.