Le système de jeu du RC Lens, avec ses forces et ses faiblesses, a été analysé par les staffs de tous les clubs de Ligue 1, au point qu’il est devenu d’une grande lisibilité.
Le staff bordelais, même avec son statut d’intérimaire, a certainement compris qu’il ne fallait pas se livrer à Bollaert sauf à devoir subir des contres meurtriers. Face à l’attaque lensoise, la sixième de L1, même si elle marque le pas depuis quelques matchs, qui n’aime rien davantage que jouer les contres à fond, la tentation sera grande de dresser deux lignes compactes devant le but de Gaétan Poussin.
Le staff intérimaire des Girondins , désireux ne ne pas se prendre une seconde déculottée consécutive (après la défaite à Reims 5-0), sera certainement tenté par une défense type bus, même si cela n’a jamais vraiment porté chance à Bordeaux qui encaisse à chaque match.
Face à la pire défense d’Europe, même renforcée par le brésilien Marcelo, prêté par Lyon, les Sang et Or n’ont pas le droit de passer à nouveau à côté du rendez-vous. Cet après-midi, seule la victoire sera belle.