Bordeaux – Lens (3-0) : Aux Lensois la possession, aux Girondins les 3 points

Troisième défaite consécutive et 8 buts encaissés lors des trois rencontres, la fin de saison du RC Lens ressemble à un cauchemar.

Cette fois-ci, on ne peut pas incriminer l’arbitrage, qui n’a pas été défavorable aux lensois. On peut juste constater que les Sang et Or ont failli dans la dernière ligne droite. Problème mental du à la pression d’une fin de saison stressante ? Problème physique, les joueurs ayant beaucoup donné tout en ayant du gérer pour la quasi totalité un épisode covid ? On ne le saura sans doute jamais.

Pour cette nouvelle soirée cauchemardesque à Bordeaux, la défense seule n’est pas à montrer du doigt. Pour gagner un match, il faut à minima savoir marquer un but. Et hier, Benoît Costil a certainement passé une de ses soirées les plus tranquilles de la saison, les attaquants lensois ayant été en manque de solutions dans la finition.

Si l’on excepte Ismaël Boura, qui s’est démené dans son couloir gauche pour accélérer le jeu, aucun des hommes de Franck Haise n’a su tiré son épingle du jeu. Les cadres, comme Kakuta, Clauss, Badé, Fofana, Ganago ont joué en deçà de la valeur habituelle, hormis quelques fulgurances.

Certes, le score ne reflète pas la réalité du match, les deux derniers buts bordelais ayant été inscrits alors que Lens était à l’abordage pour tenter d’égaliser, mais il est dommage qu’avec une possession proche des 67%, les Sang et Or n’aient pas su se montrer plus performants.

Les Lensois ont dit adieu à la Ligue Europa hier soir. Ils peuvent toutefois encore se qualifier pour la Ligue Europa Conférence s’ils battent Monaco. Mais qui peut croire à ce scénario, dans un stade Bollaert, vide de supporters, qui ne leur a pas porté chance cette saison, face à des monégasques toujours en course pour la Ligue des Champions ?

Bordeaux-RC Lens : 3-0 (1-0)
37e journée de Ligue 1
Arbitre : Eric Wattelier

Bordeaux : Costil (cap.) – Kwateng, Baysse, Benito, Sabaly, Poundje (Zerkane, 84′) – Basic, Adli (Sissokho, 75′), Lacoux (Séri, 84′) – De Préville (Oudin, 75′), Hwang (Mara, 66′).
Entraîneur : Jean-Louis Gasset

RC Lens : Leca (cap.) – Gradit, Bade, Medina (Jean, 60′) – Clauss, Doucouré (Mauricio, 80′), Fofana, Boura (Traoré, 67′) – Kakuta (Pereira Da Costa, 80′) – Ganago, Banza (Kalimuendo, 60′).
Entraîneur : Franck Haise

Buts : Hwang (32′), Sabaly (89′), Zerkane (91’) pour Bordeaux.
Avertissements : Poundjé (82′), Zerkane (91′) pour Bordeaux ; Badé (56′), Kakuta (58′) pour Lens.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.