Les tops et les flops de Bordeaux-Lens

Lens a perdu tout espoir de terminer 5ème cette saison. Les Sang et Or peuvent encore espérer accrocher la sixième place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence, mais il faudra battre Monaco, ce qui semble irréaliste si l’on analyse avec lucidité la prestation des joueurs face à Bordeaux.

Le quotidien L’Equipe, qui titre « De Préville s’est baladé, Costil a fermé« , a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (4), Gradit (4), Badé (5), Medina (3), Clauss (4), Doucouré (5), Boura (5), Fofana (6), Kakuta (4), Ganago (5), Banza (4).

Les tops et les flops côté Lensois

Jonathan Clauss (4) : Un bon coup franc (5e) et un centre tendu repoussé par De Préville (14e) lui ont permis de se mettre en jambes. Il a réalisé de bonnes interventions défensives jusqu’à cette main qui amène le penalty pour Bordeaux (31e). Un ballon contré par De Préville qui amène une action dangereuse pour les Girondins (49e). Son apport offensif a été moins intéressant après la pause.

Gaël Kakuta (4) : Trop discret en première période, le meneur Lensois a aussi perdu beaucoup de ballons (12) et n’a pas assez pesé offensivement. Trop peu pour un joueur de son calibre.

Jonathan Gradit (4) : Appliqué et concentré en première période, le défenseur a pris l’eau en fin de rencontre à l’image de la défense lensoise. L’ancien caennais est impliqué sur les deux derniers buts bordelais : sur le deuxième but il est pris par Mara qui peut servir Sabaly (88e). Sur le troisième, Mara se joue aisément de lui avant de passer le ballon à Zerkane, le buteur (90e+1).

Facundo Medina (3) : Les principales actions dangereuses de Bordeaux sont venues de son côté en première période. Il est dominé par De Préville sur l’action qui amène le penalty.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.