Bonheurs et malheurs des internationaux Lensois

Tandis que Franck haise doit composer avec un groupe restreint à la Gaillette, les internationaux lensois bataillent aux quatre coins du monde.

Hier, Steven Fortes a disputé un match amical avec le Cap-Vert face à la Guinée. Titulaire, il a disputé l’intégralité de la rencontre. Les Cap Verdiens se sont inclinés sur le score de 2-1

Cyrille Bayala, quant à lui, a participé, avec sa sélection du Burkina Faso, à un match amical face au Congo, où Gaël kakuta s’était fait excuser pour raisons familiales. Match remporté sur le score de 3-0. Un second match est prévu face à Madagascar, préparatoire aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

Wuilker Farinez, titulaire avec le Venezuela, s’est incliné face à la Colombie 3-0 pour la première journée des éliminatoires sud-américains de la Coupe du monde 2022. A sa décharge,le jeune gardien lensois est clairement en manque de temps de jeu…

Sans Facundo Medina, absent du groupe, l’Argentine s’est imposée 1-0 à domicile face à l’Equateur. Le latéral Sang et Or sera peut être convoqué pour le match face à la Bolivie prévu mardi à 22h. La sélection est très large avec 28 joueurs convoqués. Espérons pour Facundo qu’il puisse enfin vivre sa première expérience avec le maillot argentin.