Bison futé avait vu noir pour les Marseillais

Ce week-end, l’OM est sorti perdant de l’antépénultième week-end de Ligue 1. Il n’a pas su l’emporter à Lille tandis que le RC Lens a fait le job à Lorient en s’imposant, certes dans la douleur, mais qu’importe la manière, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Lens compte désormais cinq points d’avance sur l’OM. Pour faire simple, il suffirait que Lens ne prenne qu’un petit point sur les deux derniers matchs contre Ajaccio et Auxerre. Avec une différence de 5 buts au goal average en faveur des Lensois, il faudrait que les Marseillais gagnent leurs deux derniers matchs (contre Brest et Ajaccio) en comblant leur retard au goal average pour contrarier les plans des Sang et Or.
Une hypothèse que tous les modèles statistiques contredisent.
Il est d’ores et déjà certain que les hommes de Franck Haise voudront absolument gagner leur dernier match à Bollaert face à Ajaccio pour éviter de devoir sortir les calculettes.
Le sprint entre les deux clubs a clairement tourné à l’avantage des Lensois ce week-end.

Ce matin, nous avons une pensée émue pour le journaliste de But! Marseille qui nous avait tant énervé la semaine dernière, tout comme pour Marcel Dib, à qui nous présentons nos sincères condoléances.