L’AJ Auxerre a subi la défaite la plus humiliante de son histoire mercredi soir à l’Abbé-Deschamps. Les bourguignons se sont inclinés contre Toulouse, sur le score sans appel de 5-0.
Une claque dont les Icaunais vont devoir se remettre, et vite. Le problème est que les joueurs de Christophe Pelissier se rendent à Bollaert, où Lens est toujours invaincu cette saison. Avec cette cuisante défaite, l’AJA se retrouve 18ème au classement de Ligue 1.
“Il va falloir être des hommes, montrer qu’on a du caractère, qu’on est une équipe soudée”, veut croire Gaëtan Perrin, milieu de terrain de l’AJA. Même discours du côté de Christophe Pélissier : “On est des sportifs de haut niveau. Il faut affronter ces moments-là debout.”
Il est fort probable que le plan de Christophe Pelissier sera de rechercher le nul à Lens, histoire de faire oublier l’humiliation de l’Abbé-Deschamps. Il faut s’attendre à ce que le coach auxerrois installe un bus à deux étages pour contrarier l’animation offensive lensoise qui n’excelle pas face à de telles configurations défensives.