Au moins cinq recrues vont signer au RC Lens

Le mercato estival du RC Lens sera mouvementé. En interne, il se murmure que les dirigeants Lensois n’ont pas envie de faire l’ascenseur mais s’installer durablement en Ligue 1.

Pour cela, il faut recruter intelligemment. C’est pourquoi, Lens cherche à obtenir au moins cinq renforts titulaires. Les postes visés sont deux défenseurs centraux, un milieu défensif, un meneur de jeu et un attaquant.

Dans le secteur défensif, Maxime Le Marchand (30 ans – Notre photo), sous contrat jusqu’en 2022 avec Fulham, serait apprécié par la cellule de recrutement. Il faut dire que l’ancien Niçois a vécu une saison difficile en Championship avec 8 apparitions pour un temps de jeu de 179 minutes. Si le joueur est intéressé pour rejoindre l’Artois, une discussion entre les deux clubs semble envisageable…

Guillaume Gillet, qui souhaitait prolonger, ne devrait pas être conservé. Lens chercherait une recrue assez physique pour épauler Yannick Cahuzac au milieu de terrain.

Pour le secteur offensif, La Voix du Nord semble savoir que Simon Benza, Florian Sotoca et Gaëtan Robail ne sont pas sur le départ, puisque le club cherche un buteur capable de les épauler. Les Sang et Or veulent prendre le temps de trouver, car un tel joueur est une denrée rare et surtout chère…

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.