Passer devant Marseille est une bonne chose, mais bonifier cette victoire par trois nouveaux points face au Stade de Reims vendredi soir est un impératif, d’autant que Marseille recevra Angers, victime expiatoire en Ligue 1.
Alors que Reims était en perte de vitesse depuis quatre matchs, Will Sill, le coach rémois, a sorti de son chapeau un nouveau schéma tactique pour contrarier le Losc le week-end dernier et a ainsi renoué avec le succès. Si l’on devait établir le classement des entraîneurs de Ligue 1 les plus innovants, l’anglo-belge arriverait certainement en seconde position derrière Franck Haise.
En plus d’un entraîneur capable d’analyser le jeu de l’adversaire et de mettre les ingrédients pour le faire déjouer, le Stade de Reims possède un buteur dont on reparlera certainement dans les saisons à venir. Folarin Balogun, prêté par Arsenal, même s’il n’est pas en réussite depuis quelques matchs, constituera certainement un poison pour la défense lensoise.
Reims, qui doit encore jouer l’OM, entend bien jouer son rôle d’arbitre jusqu’au bout.
Autant de raison qui font que les joueurs lensois vont devoir redescendre de leur nuage et appréhender ce match avec le plus grand sérieux. Il faudra éviter les débuts de matchs moyennasse (Toulouse et Marseille) et mordre les rémois d’entrée de rencontre comme les hommes de Franck Haise ont su le faire si souvent.