AS St Etienne – RC Lens (1-2) : Merci monsieur Fofana !

Un Seko Fofana taille patron, qui a pris ses responsabilités, et le RC Lens, souvent chahuté pendant les 90 minutes, prend les 3 points dans le temps additionnel d’un match fou.

Face à une équipe stéphanoise décimée par la CAN et la Covid, les Sang et Or ont livré une première période « dégueulasse » du propre aveu de Florian Sotoca. Impression confirmée par Franck Haise qui parle de « leçon » et d’ « erreur à ne surtout pas reproduire ».

Trop de pertes de ballon en milieu de terrain côte lensois, l’incapacité de pénétrer les 30 mètres stéphanois, un manque d’agressivité dans les duels, trop peu de précision dans les passes, des déchets techniques inhabituels, le RC Lens nous a offert en première période un modèle d’école de ce qu’il ne faut pas faire.
Comme souvent cette saison, la seconde période fut tout autre. Physiquement, les lensois ont de suite repris le dessus, la possession est devenue lensoise, les occasions sont enfin arrivées et le coaching de Franck Haise a fait le reste avec notamment l’entrée en jeu parfaite de Florian Sotoca, qui a boosté le secteur offensif et qui a égalisé de la tête sur un corner caviar de Jonathan Clauss.
Le RC Lens est une équipe qui ne lâche jamais rien et comme face au Losc en Coupe de France, Seko Fofana est allé chercher la victoire avec sa spéciale en revanant sur son pied droit et en catapultant le ballon dans la lucarne du pauvre Bernardoni, irréprochable jusque là.
La messe était site, il ne restait qu’une poignée de minutes à jouer.

Lens repart du Forez avec les 3 points et se replace provisoirement au pied du podium de la Ligue 1.

SAINT – ETIENNE – RC LENS  (1-2)
Stade Geoffroy Guichard. Arbitre : M. Letexier.
Buts pour St Etienne : Boudebouz (38e)
Buts pour Lens : Sotoca (77e), Fofana (90e+5).
SAINT-ETIENNE : P. Bernardoni, G. Silva, T. Kolodziejczak, M. Nade (Ghezaly, 90e), Y. Maçon, Z. Youssouf (A. Diousse, 79e), A. Bakayoko, M. Camara, R. Boudebouz, S. Thioub (L. Gourna,  55e), A. Aouchiche (Y. Lhéry, 79e).
LENS : J. Leca, F. Medina, K. Danso (P. Berg, 72e), J. Gradit, P. Frankowski (Jean, 62e), S. Fofana, C. Doucouré, J. Clauss, W. Saïd (Sotoca, 62e), A. Kalimuendo (I. Balde, 85e), G. Kakuta (D. Perreira Da Costa, 72e).


 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.